top of page

Incentive en Ecosse : Voyagez avec style et panache.


“Lang may yer lum reek” est utilisée pour souhaiter une bonne et longue vie aux personnes, toujours espérer le meilleur pour les autres comme pour nous-même. Si un ami entame un voyage en Écosse, souhaitez lui le meilleur.

On vous emmène donc au pays de William Wallace, de Robert le Bruce et de Jim Clark, figure de la course automobile.


Cette terre de légende vous attend pour une aventure immersive collective que nous allons appeler "l'appel du tartan"



Immersion dans un univers fantastique

Du moment de l’embarquement dans l’avion jusqu’au retour, tout est organisé autour  d’un  récit  dont  chaque voyageur devient le personnage principal. Ici, on ne découvre pas un pays ou un lieu avec un guide à la main, mais en s’immergeant dans  la lecture d’un scénario.


Jusqu’à présent, vous étiez le héros de votre propre existence et voilà que l’on vous offre  l’occasion de devenir acteur d’une fiction  grandeur nature et à la façon d’une série  américaine.


C’est vous qui allez mener l’enquète.

En équipe, vous allez devoir affronter des  situations  inattendues,  vous  allez  gérer

des moments de crise, vous allez déjouer  les pièges qui vous seront tendus.


Pour que l’illusion soit totale, des comédiens sont présents, durant  tout le séjour, ils encadrent les participants et interprétent divers personnages dignes de la plus fantastique épopée écossaise.


Ben Nevis qui culmine à 2 230 mètres

Le synopsis

Le plus ancien tartan (étoffe de laine à  carreaux typique de l’Ecosse) connu vient  d’être volé au National Museum of Scotland.  Il s’agit du tartan de Falkirk, une étoffe datant du 3e siècle, un motif à carreaux de  laine de mouton blanche et marron, sans  teinture. Ce tissu avait été utilisé pour  couvrir un pot en terre cuite recelant un  trésor de 2000 pièces d’argent romaines datant l'ère d'Auguste.


Trois jours plus tard, au château de Dundas,  un antiquaire français est retrouvé  assassiné… Il venait d’acquérir une photo  de 1897 prise par le grand-père du propriétaire actuel des lieux et qui fut  l’un des pionniers de la photographie.

Sur l’une de ses photographies une silhouette étrange était apparue, celle d’un  soldat écossais mort à la bataille de Dunbar en 1650.

Or, on raconte qu’un trésor avait été enfoui  par les Ecossais juste avant cette bataille et  selon la légende, ce trésor fut, déposé dans  un pot de terre recouvert d’un tartan  appartenant au Clan Dundas.


Château de Dundas à l'ouest d'Edimbourg

Qui est cet homme qui s’est invité sur cette photo ? Un fantôme qui hante le château de  Dundas ? Serait-il détenteur d’un secret  concernant ce fameux trésor ?


Suspens et rebondissements

Comme  dans   une  série,   l’histoire peut prendre une tournure imprévue sous la  forme d’un rebondissement dans le  scénario, de l’arrivée d’un nouveau  personnage, de la trahison d’un autre qui se  révèle différent de ce que l’on croyait ou de  quelques surprenantes révélations qui  tiendront le voyageur en haleine du début à  la fin de son aventure.


Le format que nous avons choisi pour ce «  Voyage Fiction » est celui d’une série. Ainsi,  le voyage dans sa globalité est conçu  comme « une saison » et chaque jour  comme « un épisode » de cette série hors-norme.



A la fin de chaque épisode, on prévoit un  cliffhanger, un élément narratif qui  maintient le suspens et qui fait que les  participants vont en parler toute la soirée et  n’auront qu’une seule envie, celle d’être au  lendemain matin pour reprendre l’histoire  là où on l’a laissée.



Les activités et animations prévues dans le  voyage sont intégrées au scénario.

Un intinéraire en voiture de collection pour le style et le patrimoine à la rencontre de châteaux emblématiques, embarquer à bord du train à vapeur cher à Harry Potter, la visite d’une distillerie de whisky qui sera l’occasion de découvrir la composition d’un élixir que l’on croyait perdu, une sortie spéléo qui servira de  cadre à la recherche d’un trésor caché au fond d’une grotte, une randonnée en montagne permettra la rencontre avec un vieux  druide prêt à vous livrer les secrets de plusieurs  siècles de légendes.


Vous voulez découvrir l'Ecosse sous un angle différent et immersif ou chacun va pouvoir jouer un enquêteur de Scotland Yard ?

Vivre des temps forts de réflexion et de prises de décision en équipe ?


Ce concept construit sur une base minimum de 12 participants, nous vous l'adaptons sur un 4J/3N à partir de 3450 € TTC/pers (Paris/Edimbourg/Inverness/Paris) ou en 3J/2N à partir de 2800 € TTC /pers (Paris/Glasgow/Edimbourg/Paris)


Vous souhaitez une adapation à vos contraintes de temps, de contenu professionnel (réunions ou rencontres) et d'aéroport de départ/retour ?


Les tarifs sont à discuter à partir de votre brief à nous communiquer ici


48 vues

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page